Bourgogne Franche-Comté : un partenariat formation/insertion pour l’emploi
Ce jeudi 24 octobre 2019, à Dole, une convention a été signée entre le Pôle Ressources Insertion par l’Activité Économique et le réseau des GRETA de Franche-Comté.

Elle formalise un ensemble de projets élaborés au bénéfice des personnes qui ne peuvent profiter de la reprise, pour diverses raisons socio-économiques.

Les responsables du Pôle Ressources et le Recteur, au titre des GRETA, ont souhaité la formalisation d’une convention de partenariat afin de réaliser de façon suivie, durable et effective, les divers projets qui ont émergés au cours de ces rencontres.

Ces projets portent sur quatre axes d’actions :

1- Transfert et partage de compétences

2- Développement et mise en œuvre d’une relation locale entre les accompagnants et les conseillers en formation continue

3- Collaboration sur des prestations d’accompagnement en formation

4- Ingénierie de la certification et de la valorisation des expériences

La signature de cette convention s’est déroulée ce jeudi 24 octobre 2019, en présence d’une cinquantaine de participants : élus, institutions, entreprises, acteurs de l’insertion et de la formation et surtout, des témoins des activités déjà réalisées : salariés en insertion, apprenants en parcours DAQ, anciens bénéficiaires, entreprises partenaires, etc.

Plus d’information et d’images de l’évènement en cliquant ici
Demande d'informations
complémentaires