Demain je serai Femme de chambre, Valet de chambre

AGENT D HOTELLERIE

Objectifs

1. Effectuer les opérations d'entretien au service des étages et les locaux communs d'un établissement hôtelier et parahôtelier ;

2. Effectuer le service des petits déjeuners d'un établissement hôtelier ou parahôtelier.

Les plus

Cette formation se déroulera pour la partie pratique au sein de l'HOTEL IBIS de VESOUL, partenaire du GRETA HSNFC

Contenu

Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para-hôtelier (CCP 1)
Entretien quotidien des chambres, des salles de bains et des sanitaires des clients.
Prise en charge du linge du service des étages et du linge client.
Entretien des parties communes de l'établissement dédiées à la clientèle, et des locaux à usage du service des étages.
Traitement des demandes des clients anglophones dans la limite de ses attributions.

Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para-hôtelier (CCP 2)
Réalisation des travaux préalables au service du petit déjeuner.
Suivi du service du petit déjeuner.
Réalisation des travaux de fin de service du petit déjeuner.
Service en chambre ou au buffet du petit déjeuner à un client anglophone.

Contact

GRETA Haute-Saône & Nord Franche Comté
32 A rue des grands jardins
25200 MONTBELIARD
03.81.99.17.00
Déclaré comme orgamisme de formation : 4370P001470
Siret : 197 009 053 000 20
APE : 8559A
greta.hsnfc@ac-besancon.fr
Adelaide COLLIN
Tél : 06 72 94 03 71
adelaide.collin@ac-besancon.fr

Public

Salariés : plan de formation, droit individuel de formation, contrat de professionnalisation, congé individuel de formation, période de professionnalisation
Demandeurs d’emploi
Individuels

Validations

Titre Professionnel de Niveau V (Ministère du Travail)

Durée

En formation continue :
- 525 heures en centre
- 210 heures en entreprise

Demande d'informations
complémentaires