Assistant / Assistante qualité et communication

Localisation du poste

Lons-le Saunier

Structure d'affectation

GRETA-CFA Jura

Prise de poste

Dès que possible

Salaire

Contrat administratif CDD, rémunération selon grille indiciaire catégorie C

MISSIONS QUALITÉ : Contribuer à la mise en œuvre et au maintien du système qualité de la structure

Principales activités du poste :

Accompagner les pilotes de processus

Accompagner les acteurs dans l’appropriation de la démarche qualité

– Contribuer à la formalisation des procédures

– Superviser la gestion documentaire

– Participer à la veille sur l’évolution des certifications et des référentiels qualités

– Analyser la satisfaction des parties prenantes et mettre en place des actions correctrices

– Animation des groupes de travail qualité en soutien des pilotes

– Archivage des documents

– Préparation des revues de direction

– Suivi des actions correctives

– Saisie et synthèse des questionnaires de satisfaction

– Consigne les décisions prises (réunions relatives aux actions correctives)

– Définition et planification les audits à réaliser

– Enregistrement des documents (système qualité)

– Évaluations des besoins en archivage des supports

– Immatriculation des procédures

– Mise à jour des documents GRETA

– Participation à la revue de direction

– Participe aux audits internes

– Modification des organigrammes hiérarchiques et fonctionnels

– Recueil des réclamations via Mantis

– Gestion des réclamations internes via Mantis

– Rédaction des procédures

– Prépare et co-anime avec le responsable qualité les réunions dédiées à la qualité

– Gestion du suivi de la signalétique dans le respect de la charte graphique

MISSIONS COMMUNICATION : Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe de la structure

Principales activités du poste :

– Mise à jour du site internet

– Gestion des comptes Facebook, LinkedIn, Instagram

– Planifier la programmation des contenus sur les réseaux sociaux

– Se mettre en relation avec CFC et DO pour collecter les besoins

– Création et diffusion de la Newsletter

– Participation à des forums, salons

– Création de support de communication

– Suivi et mise à jour du calendrier et catalogue de formation

MOYENS :

  • Mantis

  • YParéo

  • Réseau interne/externe

SPÉCIFICITÉ DU POSTE/CONTRAINTES/SUJÉTIONS :

Possibilité de variation de la charge de travail en fonction du calendrier

RESPONSABILITÉ / RELATIONS :

  • Est placé(e) sous l’autorité de la directrice par délégation de l’ordonnateur

  • Travaille en collaboration avec tous les services du GRETA JURA ainsi que l’échelon académique

CONNAISSANCES TECHNIQUES

SAVOIR-FAIRE

SAVOIR-ETRE

1) Maîtrise du référentiel EDUFORM

2) Bonne connaissance des outils bureautiques et des progiciels spécifiques (Mantis, YParéo,…)

3) Bonne connaissance des outils de communication

4) Bonne connaissance des outils bureautique (tableurs, traitement de texte…)

5) Bonne connaissance de l’environnement de la formation continue

6) Maîtrise de l’offre globale de formation du GRETA Jura

1) Savoir inscrire son activité dans un calendrier

2) Transmettre des informations

3) Respecter les procédures

4) Jouer un rôle de conseil

5) Aider à la décision

6) Capacité relationnelle

1) Capacité d’adaptation

2) Sens de l’organisation

3) Etre rigoureux et fiable

4) Etre réactif

5) Bon relationnel avec les partenaires internes et externes de la structure

6) Etre curieux