Commerce - Ventes - Banques Assurances

Titre professionnel assistant.e commercial.e au sein d'une entreprise d'entrainement pédagogique

Objectifs de formation

Formation qualifiante, L’assistant(e) commercial(e) est en capacité de: participer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l’entreprise.
Il (elle) fait partie intégrante de l’équipe de vente, où il (elle) occupe une place d’interface pour le suivi des dossiers.
Il (elle) est en relation fréquente et suivie avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.
La pratique de l’anglais est requise pour le suivi de la relation avec les clients étrangers ou lors de l’accueil de visiteurs. Les échanges se font par courriel, télécopie et téléphone.

Contenus de la formation

Certificat de compétences professionnelles (CCP 1. Assurer l’administration des ventes)
– Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture
– Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
– Prévenir et gérer les impayés
Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales)
– Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
– Participer à la veille commerciale
– Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
– Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
Certificat de compétences professionnelles (CCP 3. Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle)
– Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
– Réaliser une opération de prospection téléphonique
– Conseiller et vendre par téléphone

Modalités pédagogiques

La formation se déroule au sein d’une entreprise fictive qui reproduit toutes les fonctions tertiaires de l’entreprise.

Chaque participant a une fonction précise dans l’entreprise. A ce titre, il prend en charge toutes les tâches qui s’y rapportent, se familiarise avec les documents professionnels, s’imprègne du fonctionnement.

La formation est d’une part individualisée et vient en appui de cette application pratique et concrète. D’autre part, des apports théoriques sont apportés en collectif de façon à permettre aux apprenants d’évoluer dans leur pratique et de se positionner sur l’obtention de la certification choisie.

Modalités d'évaluation

Ecrit + oral devant jury professionnel – titre ministère du travail

Résultats attendus de la formation

Titre Professionnel niveau 5 (titre du Ministère du travail)

Public

Salariés
Demandeurs d’emploi
Individuels

Conditions d'entrée et prérequis

Niveau 4
Maitrise de la langue française orale, écrite
Maitrise des 4 opérations mathématiques
Utilisation Word, connaissances Excel
Test et entretien individuel

Durée / Calendrier


840 heures en centre, 210 heures en entreprise

- Site de Luxeuil : octobre

- Site de Vesoul : octobre

- Site de Montbéliard parcours individualisés

Lieu de la formation

Site de Vesoul
Site de Montbéliard
Site de Luxeuil

Niveau de formation

Niveau 5

Financement de la formation

Pôle emploi
Région
CPF
Individuel payant
Entreprise
OPCO

Coûts indicatifs de la formation


Coûts horaire/personne : 14.00€/h*

Organisme de formation

GRETA-CFA Haute-Saône & Nord Franche-Comté
18 RUE EDOUARD BELIN
70014 VESOUL
03.84.76.07.46
Déclaré comme organisme de formation :  4370P001470
Siret : 197 009 053 000 20
APE : 8559A
greta.hsnfc@ac-besancon.fr  

Codes

Code CPF : 244642
Formacode: 35028
Code NSF : 324
Code ROME : D1401

Accessibilité des formations


*Le prix est mentionné à titre indicatif. Il peut varier en fonction des aménagements de parcours et du degré d’individualisation souhaités. Un devis personnalisé sera systématiquement proposé sur simple demande.

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