La Mod’emploi : un dispositif d’aide à l’insertion professionnelle pour les stagiaires de Greta

Le réseau des Greta de Franche-Comté et le Pôle Ressources IAE, en partenariat avec les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) textile, mettent en place un projet reposant sur le principe d’économie circulaire intitulé : « La Mod’emploi ».

 

Aider les stagiaires des GRETA

L’objectif : aider les stagiaires des GRETA à préparer leurs entretiens d’embauche dans des conditions optimales, en leur proposant des vêtements de seconde main, répondant aux codes vestimentaires des entretiens de recrutement.

Dans le cadre de ce dispositif, des rendez-vous sont organisés dans sept friperies de Franche-Comté (Haut-Doubs Repassage à Pontarlier, ASMH à Saint-Claude, La FRIP’ à Dole, FripLav 70 à Vesoul, Fripvie à Grand-Charmont, Inservet à Belfort, Oasis à Lons le Saunier) . En petits groupes, les stagiaires présents pourront essayer des vêtements, bénéficier de conseils en image et seront sensibilisés aux enjeux du réemploi des textiles.

 

Un bon d’achat

Un bon d’achat financé par chacun des GRETA (GRETA Haute-Saône & Nord-Franche-Comté, GRETA du Haut-Doubs et GRETA Jura), leur sera remis pour leur permettre d’acheter les tenues choisies.

Avec un engagement fort des parties-prenantes et en proposant une approche sociale, environnementale et économique, ce dispositif original s’inscrit pleinement dans une démarche de développement durable.